VIDEO | Internet du futur & 5G

Com4Innov sur la route de la 5G

 

Techno'News

 
Com4Innov a le plaisir de compter parmi ses contributeurs Actility qui met à la disposition de Com4Innov sa solution ThingPark™, solution Low Power Wide Area pour objets connectés, basée sur les standards LoRaWAN. Grâce à ce nouveau partenariat, Com4Innov met à la disposition de ses utilisateurs un réseau LoRaWAN dans toute son acception depuis le capteur jusqu’au datacenter.
 
 
Lancement commercial de Things2Data, phase 2 de FIWARE Lab : pérenniser l’infrastructure déployée en Cloud Hosting, Big Data Management, Virtual Machines. L’équipe en charge du lancement commercial est composée de Com4Innov pour le testbed, Tas France pour le data center et Easy Global Market pour le conseil sur les objets. Things2Data a pour but d'aide les structures dans leurs expérimentations, validations et exploitations des objets connectés, le tout regroupé en une seule offre.
 
 
Dans le cadre de l'interopérabilité entre les plate-formes de différentes technologies, Com4Innov a réalisé l'interconnexion de la technologie sans fil LoRa avec la plateforme open-source FIWARE.
 
 
Le réseau LTE de Com4Innov supporte l'appel d'urgence en IMS. L'appel d'urgence en IMS est une demande de standardisation définie par l'Union Européenne concernant l'amélioration des applications smartphone pour supporter le 112 et supporter au mieux la localisation de l'appelant et l'ajout de fonctionnalités multimédia (vidéo, des échanges par messages instantanés, l'envoi d'information de langue de l'appelant....)
 
 
La bande de fréquence 2 300 MHz en TDD a été autorisée par l’ARCEP et le Ministère de la Défense pour Com4Innov et permet les tests sur un canal de 10MHz à Sophia Antipolis dans cette bande 40 inédite en France.
Les utilisateurs peuvent donc tester leur équipements estimés à la bande 40 particulièrement déployée en Asie mais aussi en Australie et en Afrique, ou tester les impacts de la bande 40 sur les réseaux du spectre réservé au WIFI.