VIDEO | Internet du futur & 5G

Com4Innov sur la route de la 5G

 

L'Association Plate-forme Télécom

L’Association Plate-forme Télécom mutualise, opère et met à disposition des acteurs du marché des moyens et compétences uniques à travers l’infrastructure et les services de l’offre Com4Innov.

Com4Innov s’adresse aux industriels et chercheurs qui souhaitent développer ou valider leurs technologies, applications ou services dans le domaine des réseaux et services mobiles du futur (4G/LTE/IMS) et le domaine du M2M (Machine to Machine) et Objets communicants (IoT - Internet of Things).  

Avec pour ambition de devenir une plate-forme de référence, cet environnement grandeur nature est un catalyseur de l’innovation pour les entreprises qui pourront tester ou valider efficacement leurs produits et services en avance de phase et ainsi gagner en compétitivité. Avec Com4Innov, les utilisateurs peuvent bénéficier des infrastructures de télécommunication sans fil les plus récentes, d’outils de développement, de contrôle d’expérimentations et de mesures, de centres d’expérimentations et de la compétence d’experts, le tout dans un environnement dédié et neutre réparti sur la région Provence-Alpes Côte d’Azur.

La mission de l’Association Plate-forme Télécom, avec la contribution de ses membres, est de :

  • développer, déployer et opérer Com4Innov,
  • gérer et supporter son offre de services,
  • planifier la stratégie d’évolution de l’infrastructure et des services de la plate-forme et la mettre en place.

Com4Innov est le résultat d’une initiative industrielle labellisée et portée par le Pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées (S.C.S.). Sélectionnée par la DGCIS en juillet 2011, l’Association Plate-forme Télécom en charge du déploiement et des opérations de Com4Innov a été créée en octobre 2011 par ses Membres Fondateurs :

L’Association Plate-forme Télécom a également signé un partenariat avec Monaco Telecom permettant notamment  de conduire des tests et évaluations LTE sur le territoire monégasque.

L’Association Plate-forme Télécom est cofinancée par ses Membres Fondateurs et le soutien des financeurs publics suivants :